Mesdames et Messieurs,
La préfecture des Alpes-Maritimes nous informe que Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance météorologique ORANGE « canicule », à compter du 29/07/2024, 12h00.
Il convient de porter une attention particulière aux publics fragiles et vulnérables (personnes sans abris, travailleurs, population en habitats mal isolés, sportifs notamment de plein air, jeunes enfants, les centres de loisirs) par:
– la mise en œuvre des mesures de vigilance et d’accompagnement adaptées;
– le relais des mesures informatives et des consignes de comportements à la population.
Par ailleurs et pour rappel, un suivi statistique rigoureux doit être mis en œuvre. A cette fin, je vous remercie de vous conformer aux consignes ci-dessous :
En fonction des dispositifs que vous avez en gestion, merci de compléter le tableau “Plan canicule” de l’adresser quotidiennement au SIAO chargé de leur centralisation contact@siao06.fr , selon le process suivant :
- Pour les maraudes/accueil de jour/accueil de nuit: retour des informations tous les jours avant 10h00 vers le 115 et la coordination du SIAO;
- Pour les structures d’hébergement, le logement d’insertion, les campements et les aires d’accueil de gens du voyage : retour vers la coordination du SIAO. Avec une toute attention toute particulière sur l’accès à l’eau potable.
Ces consignes sont valables jusqu’au nouveau point de situation prévu ce jeudi 01/08/2024.
Nous vous rappelons qu’un numéro vert national est mis à disposition des populations de 8h00 à 19h00 en période de canicule : 0800 06 66 66.
Je vous remercie par avance pour votre collaboration à la bonne conduite des remontées lorsque cela sera nécessaire.